Je vous présente ma chouchoute du moment: Vanessa Hudgens, mais vous la connaissez sûrement déjà!
Elle s'est fait connaître pour le rôle principal féminin de High School Musical. Et comme le titre l'indique, elle chantait en plus de jouer la comédie. Personnellement, je n'ai pas vu HSM, et je ne connais pas les chansons du film, mais j'en ai entendu parler.
Je suis tombée par hasard sur l'album de Vanessa en me promenant sur iTunes (et oui, encore!). C'était marqué "les utilisateurs ayant acheté cet album ont aussi acheté...". Et voilà, après écoutes des extraits, ça m'a pas vraiment emballée, à l'exception de l'extrait de "Say OK".
Et puis à force, j'ai cédé, et l'album est franchement pas mal du tout pour un premier album sensé être commercial. Il n'y a en fait aucune chanson que je trouve désagréable!
01- Come Back To Me
02- Let Go
03- Say OK
04- Never Underestimate A Girl
05- Let's Dance
06- Drive
07- Afraid
08- Promise
09- Whatever Will Be
10- Rather Be With You
11- Psychic
12- Lose Your Love
BONUS TRACKS13- Drip Drop
13- Don't Talk
14- Make You Mine
15- Too Emotional
Oui, j'aime beaucoup de chansons (et oui, c'est normal qu'il y ait deux numéro 13, ça dépend des versions de l'album!).
Pour ceux qui n'avait pas aimé Colbie Caillat pour trop de guitare sèche, ou pour ceux qui n'aime pas quand c'est trop calme, rassurez-vous, y'a un peu de tout sur cet album. Dans l'ensemble c'est pop. Mais on trouve:
- des ballades (Afraid, Whatever Will Be)
- des titres un peu R&B/hip-hop (Lose Your Love, Too Emotional)
- des titres dynamiques un peu rétro (Come Back To Me pour le rythme)
- de la pop classique (Let Go, Say OK...)
- des trucs avec quelques sonorités un peu plus rock (Let's Dance, Drive...)
Enfin bref, j'adore, et après deux semaines, je ne m'en suis toujours pas lassée!
Pour les curieux, rendez-vous dans la partie médias!