Allez un petit sujet sur Lee Hyori, même si elle fait pas grand chose du côté musique en ce moment...
Hyolee, c'est elle:
Née le: 10 mai 1979
Née en: Corée du Sud
Débuts: dans le groupe FinKL en 1998 (à 19 ans)
Albums/singles:
1er album (août 2003):
Stylish... E2ème album (février 2006):
Dark Angel1er single digital + limité à 30 000 exemplaires (mars 2007):
Toc Toc TocPVs:
2003:
10 Minutes (promotion de "Stylish... E)
2003:
Hey Girl (promotion de "Stylish... E)
2003:
Remember Me (promotion de "Stylish... E)
2005:
Any Club (pub pour Samsung + nouvelle chanson)
2005:
Any Motion (pub pour Samsung + nouvelle chanson)
2006:
Get Ya' (promotion de "Dark Angel")
2006:
Shall We Dance? (promotion de "Dark Angel")
2006:
Straight Up (promotion de "Dark Angel")
2006:
Anystar (pub pour Samsung + nouvelle chanson)
Pour ceux qui ne savent pas trop comment les choses fonctionnent en Corée et qui s'étonneraient de ne voir qu'un seul single, il faut savoir que là-bas, ce sont les PVs qui équivalent aux singles et qui servent de promo à l'album (et les chansons passent évidemment à la radio). Les singles sont rares car ce système est peu répandu, et les albums se vendent plus.
Pour l'actualité, Hyolee fait des photos pour VS. On a quelques clichés comme ceux-ci:
Et elle a tournée un CM pour Isa Knox, une marque de cosmétique, avec Jessica Alba! Les deux stars étant très jolies, j'étais super contente quand je suis tombée sur l'info!
Jessica a d'ailleurs dit qu'Hyolee était magnifique, gentille, charmante et que c'était la chanteuse qui lui avait tout bien expliqué parce qu'elle ne comprenait rien quand elle est venue tourner le CM.
Photos:
Making Off:
https://www.youtube.com/watch?v=Loe7QFq-9TYCM:
http://fr.youtube.com/watch?v=Owhgz1f7WLoAlors, vous aimez Hyolee?
Pas mal de personnes ne l'apprécient pas trop pour plusieurs raisons:
-"elle ne sait pas chanter", ce que je traduis simplement par "elle n'a pas une grande voix, mais elle fait bien avec ce qu'elle a".
-"elle ne vend que grâce à son physique", ce que je traduis par "elle est très sexy, et parfois limite provoc', mais c'est pas Koda Kumi non plus"
-"elle copie tout le monde", ce que je traduis par "sa première maison de disque lui faisait faire des choses pompées sur tout le monde" (nuance!)
Moi je l'aime bien. Ses albums sont commerciaux et y'a franchement des chansons très moyennes. Mais elle a des morceaux qui sont de pures bombes: "Shall We Dance?" ou "Any Club" par exemple.
Une rumeur persistante dit qu'elle va se lancer dans la J-pop. J'aimerais bien (à condition qu'on lui file de bonnes chansons), mais je ne voudrais pas que comme BoA, ça perturbe complètement sa carrière coréenne.