Faith
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faith

Votre forum français sur la chanteuse Yuna Ito!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Koda Kumi [ MOON (new single) ~11/O6/O8 ]

+2
mikado
Eiji
6 participants
AuteurMessage
Eiji
Maître dresseur
Eiji

Chanson de Yuna preferée : I'M HERE

Koda Kumi [ MOON (new single) ~11/O6/O8 ] Empty
MessageSujet: Koda Kumi [ MOON (new single) ~11/O6/O8 ]   Koda Kumi [ MOON (new single) ~11/O6/O8 ] Icon_minitimeSam 31 Mai - 7:44

Single : MOON
Sortie : 11/06/08

Koda Kumi [ MOON (new single) ~11/O6/O8 ] F_rzcd45935t0m_d679798
CD
Moon Crying
That Ain't Cool feat. Fergie
Once Again
Lady Go!
Moon Crying (Piano Version) (first press)
Moon Crying (Instrumental)
That Ain't Cool feat. Fergie (Instrumental)
Once Again (Instrumental)
Lady Go! (Instrumental)

Koda Kumi [ MOON (new single) ~11/O6/O8 ] F_rzcd45934t0m_092d03c
DVD
Moon Crying (PV)
That Ain't Cool feat. Fergie (PV)
Moon Crying (Making)
That Ain't Cool feat. Fergie (Making)
Moon Crying (from Live Tour 2008~Kingdom~ 2008.05.15 at Yoyogi National Gymnasium) (first press)

PV :
Moon Crying
That Ain't Cool feat. Fergie
Revenir en haut Aller en bas
http://ayu-hime.skyrock.com
mikado
Shining On!
mikado

Chanson de Yuna preferée : ENDLESS STORY

MessageSujet: Re: Koda Kumi [ MOON (new single) ~11/O6/O8 ]   Koda Kumi [ MOON (new single) ~11/O6/O8 ] Icon_minitimeSam 31 Mai - 7:55

Je n'ai jamais aimé Kumi, mais je reconnais qu'elle a quelques bombes dans son répertoire, mais pas assez pour moi (Selfish, Hot Stuff, But...). C'est-à-dire qu'en général j'accroche pas du tout.

J'espérais que pour son retour, elle ferait des bons gros tubes, mais...

Moon Crying: ballade complètement commerciale, sans émotions (ne pas se laisser prendre au piège du PV, si les images peuvent toucher, la musique n'a aucune âme). La mélodie est répétitive, et la voix de Kumi est parfois limite niveau justesse. 3/10

That Ain't Cool: Niveau vocal ça passe mieux (serait-ce déjà grâce à Fergie? Même si je n'aime pas particulièrement la demoiselle, sa voix est pas trop mal). Mais la chanson est malheureusement assez répétitive, et j'aurais espéré quelque chose de beaucoup plus rythmé. Parce que là, ça tombe à moitié à l'eau... Mais ça reste la meilleure piste du single à mon goût. 6,5/10

Once Again: Tenter des sonorités reggae, c'est très sympa, et ça permet de varier. Sauf que là, c'est quasi inaudible. Et finalement la musique n'en est pas moins synthétique, commerciale et déjà entendue. La mélodie ne marche pas, et la voix de Kumi est toujours limite sur certaines notes. 4/10

Lady Go: un titre nettement plus rapide et électro! Merci de la bouffée d'air frais! Oui, c'est toujours commercial, mais je trouve qu'enfin, ça change un peu pour la chanteuse. l'ennui? À force, c'est très lassant (dû à la grande variété de la mélodie du refrain)... 5,5/10

Non, Kumi, je ne t'aimais pas, je ne t'aime pas et je ne t'aimerai pas...
Makuchi
Mahaloha Modérateur ~
Makuchi

Chanson de Yuna preferée : stuck on you

MessageSujet: Re: Koda Kumi [ MOON (new single) ~11/O6/O8 ]   Koda Kumi [ MOON (new single) ~11/O6/O8 ] Icon_minitimeSam 31 Mai - 9:31

Citation :
Moon Crying: ballade complètement commerciale, sans émotions (ne pas se laisser prendre au piège du PV, si les images peuvent toucher, la musique n'a aucune âme). La mélodie est répétitive, et la voix de Kumi est parfois limite niveau justesse. 3/10

Je ne pense pas que tu puisses faire une généralité ici en décidant ce qui touche les gens ou non. Tu peux critiquer la qualité de production (que tu qualifies apparemment de 'commerciale' - si commercial = production grand public on est pas sorti du lot là...), la répétitivité, la voix de koda (je ne vois pas où tu peux faire de reproche là dessus non plus, l'originale est de Kumi, elle chante pas "faux" sur sa propre chanson) ...

That Ain't Cool, bien que j'adore les productions will.i.am / BEP, non merci. J'avais quelques espoirs pour Once Again mais c'est horriblement cliché et a eu la prétention de sonner reggae. Lady Go! au placard, tu es la 1462512e chanson de koda qui sonne comme ça.
http://www.last.fm/user/hachi_box/
Reira
ERIKA wannabe
Reira

Chanson de Yuna preferée : I'm here

MessageSujet: Re: Koda Kumi [ MOON (new single) ~11/O6/O8 ]   Koda Kumi [ MOON (new single) ~11/O6/O8 ] Icon_minitimeSam 31 Mai - 9:32

J'ai pas écouté le single, j'ai la flemme (nan en fait j'ai moins download de QUEEN OF PIRATES qui foire parfois donc vaut mieux pas mettre quelque chose en download en même temps)

Moon Crying est sympa mais sans plus, une balade sympa, mais sans plus.
That ain't cool... Le clip est nul, la chanson aussi. Fergie, meurt.
http://yuna.needz.it
mikado
Shining On!
mikado

MessageSujet: Re: Koda Kumi [ MOON (new single) ~11/O6/O8 ]   Koda Kumi [ MOON (new single) ~11/O6/O8 ] Icon_minitimeSam 31 Mai - 12:54

Makuchi a écrit:
Citation :

Je ne pense pas que tu puisses faire une généralité ici en décidant ce qui touche les gens ou non. Tu peux critiquer la qualité de production (que tu qualifies apparemment de 'commerciale' - si commercial = production grand public on est pas sorti du lot là...), la répétitivité, la voix de koda (je ne vois pas où tu peux faire de reproche là dessus non plus, l'originale est de Kumi, elle chante pas "faux" sur sa propre chanson) ...

Si je mets une note, il est clair que je donne mon AVIS PERSONNEL. Je n'ai jamais eu la prétention de parler pour tout le monde. Ce serait le comble surtout quand j'attribue une note!
À moins que tu me demandes une critique objective (expression elle-même égale à un oxymore). À mon avis, impossible d'être objectif puisque comme tu le dis, impossible de décider "ce qui touche les gens ou non".
Et je critique la voix, parce que oui, à mon oreille, ça sonne limite sur certaines notes (c'est pourquoi je n'ai PAS dit "faux" comme j'ai l'impression que tu l'as interprété. Mais j'ai bien dit "limite" (ce qui veut dire, dans mon langage, juste mais pas super agréable à l'oreille). Je veux dire que ça me rappelle un peu Misono qui fait du forcing pour que la note passe (même si Kumi a une voix quand même nettement supérieure, enfin À MON AVIS -c'est là que quelqu'un me balance alors que Misono chante 100 fis mieux que Kuu et que je n'ai pas à dire ça). Va falloir que je marque partout "attention avis personnel" ou quoi?
Enfin bref, au début de mon poste, je mettais bien dans l'ambiance en disant e que je pensais, et pas ce que je veux que tout le monde pense... Désolée si ça paraît agressif, mais là NON! J'ai jamais voulu décider pour les autres (et je suis de mauvaise humeur, pas pour ça hein).
Makuchi
Mahaloha Modérateur ~
Makuchi

Chanson de Yuna preferée : stuck on you

MessageSujet: Re: Koda Kumi [ MOON (new single) ~11/O6/O8 ]   Koda Kumi [ MOON (new single) ~11/O6/O8 ] Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:38

Citation :
À moins que tu me demandes une critique objective (expression elle-même égale à un oxymore). À mon avis, impossible d'être objectif puisque comme tu le dis, impossible de décider "ce qui touche les gens ou non".

Une critique peut être objective. La critique littéraire :

Universalis a écrit:
Elle désigne d'une part les comptes rendus de livres dans la presse, à la radio, à la télévision : parlons ici de « critique journalistique ». Elle renvoie d'autre part au savoir sur la littérature, aux études littéraires ou à la recherche littéraire : parlons cette fois de « critique universitaire » ou « didactique ».

On parle ici de comptes rendus, de savoir, d'études et de recherche. Pas de sentiments et d'impressions...

Citation :
Va falloir que je marque partout "attention avis personnel" ou quoi?

Tu parles de façon impersonnelle, c'est pas pareil. Je pense qu'il faut montrer son implication lorsque l'on exprime son avis, et rester général pour une critique.
http://www.last.fm/user/hachi_box/
mikado
Shining On!
mikado

MessageSujet: Re: Koda Kumi [ MOON (new single) ~11/O6/O8 ]   Koda Kumi [ MOON (new single) ~11/O6/O8 ] Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:23

Makuchi a écrit:
Citation :

Une critique peut être objective. La critique littéraire :

Universalis a écrit:
Elle désigne d'une part les comptes rendus de livres dans la presse, à la radio, à la télévision : parlons ici de « critique journalistique ». Elle renvoie d'autre part au savoir sur la littérature, aux études littéraires ou à la recherche littéraire : parlons cette fois de « critique universitaire » ou « didactique ».

On parle ici de comptes rendus, de savoir, d'études et de recherche. Pas de sentiments et d'impressions...

Citation :
Va falloir que je marque partout "attention avis personnel" ou quoi?

Tu parles de façon impersonnelle, c'est pas pareil. Je pense qu'il faut montrer son implication lorsque l'on exprime son avis, et rester général pour une critique.

C'est justement là qu'on n'est pas d'accord. ça veut dire quoi rester général? Tu veux dire se contenter de "décrire". C'est là qu'est la différence entre une critique et une "review". Comme tu dis, la critique peut être objective (mais justement, je ne fais pas une critique littéraire, alors pourquoi serait-je objective?). Et le mot "critique" a plusieurs sens, je prends celui qui signifie appréciation de quelque chose (appréciation étant d'abord un terme neutre qui veut dire que la personne qui juge perçoit négativement ou positivement les choses). Pour moi critique, c'est donner son avis dans ce contexte (et évidemment pas une critique littéraire).

Sinon, oui je reconnais que ça peut sonner impersonnel globalement, mais j'ai utilisé des tournures rapides quand j'ai écrit ça. J'ai quand même marqué le "je" (seulement, il faut lire le poste en entier, et pas seulement une partie), et je le répète: Les notes sont quand même mon avis personnel!

Citation :
Je n'ai jamais aimé Kumi, mais je reconnais qu'...
Citation :
en général j'accroche pas du tout
Citation :
J'espérais que pour son retour, elle ferait des bons gros tubes, mais...
(une tournure subjective qui introduit mon avis, non?)
Citation :
Même si je n'aime pas particulièrement la demoiselle
Citation :
j'aurais espéré quelque chose de beaucoup plus rythmé
Citation :
Mais ça reste la meilleure piste du single à mon goût.
Citation :
mais je trouve qu'enfin, ça change un peu pour la chanteuse
Citation :
Non, Kumi, je ne t'aimais pas, je ne t'aime pas et je ne t'aimerai pas...

C'est pas comme si c'était totalement impersonnel...

Mis à part ça, on est en train de faire partir le sujet en vrille, donc je vais donne mon avis sur les clips tant qu'à faire.
Pour Moon Crying, c'est le thème vu et revu de la fille dont le petit ami est mort. C'est donc triste à souhait avec une Kumi qui pleure. Mais bon, j'ai trouvé ça touchant (pourtant u début, je me disais "mouais...", mais à la fin quand Kumi grimace pleure derrière son aquarium, j'ai eu un peu pitié. Mais le moment qui m'a fait basculer dans le positif, c'est quand elle s'est forcée à sourire (tout à la fin quoi). Bon, c'est un peu long comme PV, mais il ne me paraît pas trop mal (surtout que le thème est bien connu).
Quant à That Ain't Cool, autant je trouve que c'est la meilleure piste du single, autant son clip me paraît plat, peu varié, et presque inutile. Les filles dos à dos à se toucher, j'ai trouvé ça bof (surtout que Kumi descend au moins 10 fois le long du dos de Fergie). Ensuite les passages solo où elles se la jouent sexy et souples, seraient presque ridicules (déjà que Kumi ne ferme jamais la bouche quand elle est en gros plan, il ne manquait plus que Fergie semble être bloquée avec sa jambe dans une drôle de position). Elles avaient qu'à faire une chorégraphie qui aurait montré leur souplesse et leur côté sensuel, parce que là, je trouve que ça tombe à l'eau (sans compter que les plans sont très peu variés): un résultat qui me paraît bien cheap quand même!
Eiji
Maître dresseur
Eiji

MessageSujet: Re: Koda Kumi [ MOON (new single) ~11/O6/O8 ]   Koda Kumi [ MOON (new single) ~11/O6/O8 ] Icon_minitimeDim 8 Juin - 5:23

Voila la photo du cd avec le obi et la back cover ( que j'adore *w* )

Koda Kumi [ MOON (new single) ~11/O6/O8 ] 251x6002008060800005qs8ms7
Kuroi Namida
know-how?
Kuroi Namida

Chanson de Yuna preferée : I'm Here et Let it Go

MessageSujet: Re: Koda Kumi [ MOON (new single) ~11/O6/O8 ]   Koda Kumi [ MOON (new single) ~11/O6/O8 ] Icon_minitimeDim 8 Juin - 6:14

C'est vrai que la back cover est jolie ^^.
Reira
ERIKA wannabe
Reira

MessageSujet: Re: Koda Kumi [ MOON (new single) ~11/O6/O8 ]   Koda Kumi [ MOON (new single) ~11/O6/O8 ] Icon_minitimeDim 8 Juin - 7:38

ça serait mieux à l'endroit quand même, j'ai la flemme de tourner la tête =x XDDDDDDD

*chieuse*
boabest
know-how?

MessageSujet: Re: Koda Kumi [ MOON (new single) ~11/O6/O8 ]   Koda Kumi [ MOON (new single) ~11/O6/O8 ] Icon_minitimeMer 11 Juin - 10:20

PTDR

En tout cas le back est beau *o*
Eiji
Maître dresseur
Eiji

MessageSujet: Re: Koda Kumi [ MOON (new single) ~11/O6/O8 ]   Koda Kumi [ MOON (new single) ~11/O6/O8 ] Icon_minitimeMer 11 Juin - 10:25

Niveau vente a l'oricon aujourd'hui :
kuu se classe 2eme avec un très bon score : près de 24 000 exemplaires
elle surpasse donc les ventes de freaky le 1er jour
mikado
Shining On!
mikado

MessageSujet: Re: Koda Kumi [ MOON (new single) ~11/O6/O8 ]   Koda Kumi [ MOON (new single) ~11/O6/O8 ] Icon_minitimeMer 11 Juin - 11:21

Et bah, pour l'instant, elle a l'air de garder la tête hors de l'eau malgré tout le scandale. Tant mieux pour elle!
Reira
ERIKA wannabe
Reira

MessageSujet: Re: Koda Kumi [ MOON (new single) ~11/O6/O8 ]   Koda Kumi [ MOON (new single) ~11/O6/O8 ] Icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:29

Mais... mais non!
Je veux pas qu'elle dépasse mes UVERworld chéris =o
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Koda Kumi [ MOON (new single) ~11/O6/O8 ]   Koda Kumi [ MOON (new single) ~11/O6/O8 ] Icon_minitime

Koda Kumi [ MOON (new single) ~11/O6/O8 ]
Page 1 sur 1