|
| Britney Spears | |
| | Auteur | Message |
---|
mikado Shining On!
Nombre de messages : 1324 Age : 36 Chanson de Yuna preferée : ENDLESS STORY Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Britney Spears Mer 15 Oct - 14:12 | |
| Je me copie-colle: Bon allez je lance un topic sur Britney (et ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas intéressée à elle) Difficile de ne pas connaître Britney et difficile de faire court puisque c'est sûrement la star internationale dont on parle le plus. Les médias trouvent toujours quelque chose à dire sur elle même quand elle ne fait rien. Je vais essayer de résumer. -------------------------------------- BIOGRAPHIEBritney est née le 2 décembre 1981 aux Etats-Unis. Elle a un grand frère et une petite-soeur. Elle a passé son enfance en Louisiane aux Etats-Unis dans une famille de condition modeste. Elle s'est intéressée au monde du spectacle assez tôt, apparaissant dans une émission télévisée pour chanter aux alentours de 10 ans ou encore gagnant des concours de gymnastique. À 12 ans, elle intègre le Mickey Mouse Club où elle se fait un peu connaître et rencontre sa future amie-ennemie Christina Aguilera... Son rêve se réalise lorsqu'elle signe un contrat avec Jive et enregistre son premier album au moment du come back en force de la musique pop. Nous sommes en 1998. Britney ne sort cependant pas ses chansons tout de suite et elle chantera sur de minuscules scènes (voire des estrades) dans des rues, petites villes... Quand son premier single, ...Baby One More Time est diffusé à la radio, c'est le succès immédiat et le single se classe numéro 1 peu de temps après sa sortie en 1999; et l'engouement est tel que l'album du même nom se retrouvera numéro 1 en même temps! Une grande première aux Etats-Unis! Depuis, le phénomène Britney prend de l'ampleur, les singles s'enchaînent et font des succès. Britney devient le modèle de millions de jeunes filles, et pas seulement aux Etats-Unis, puisque c'est le monde entier qui tombe aux pieds de Britney. Son influence est tellement importante qu'on voit les maisons de disque copier le phénomène et lancer leurs starlettes; les médias les appelle les "teen queen" car elles sont toutes jeunes, jolies, et elles chantent toutes en dansant en même temps. Ainsi arriveront sous les projecteurs Christina Aguilera, Jessica Simpson, Mandy Moore et bien d'autres... Mais Britney est la première et elle restera toujours la plus populaire. La seule qui mènera une grande carrière et qui est encore capable de lui faire de l'ombre aujourd'hui est la deuxième arrivée: Christina Aguilera. mais c'est une autre histoire! Deuxième album, des ventes toujours phénoménales, des tubes, des tournées à guichets fermés, des médias omniprésents, une histoire d'amour avec Justin Timberlake... Si Britney reste une lolita, il apparaît évident que le phénomène n'est pas prêt de s'arrêter, et qu'elle risque bien de laisser sa trace dans l'histoire de la musique. On finit même par la comparer avec son idole: Madonna. Britney signe un contrat pour tourner dans un film, Britney est l'égérie de nombreuses marques. C'est une entreprise qui tourne et qui rapporte gros. Malheureusement, la jeune fille est dépassée par son succès et elle est mal entourée! ça commence à se voir à la sortie du troisième album et du film (film qui sera un semi-échec). Britney se dévergonde et devient sexy et provocante. Les choses empirent quand elle rompt avec Justin Timberlake. Effondrée, on peut commencer à douter de son état psychologique. Britney s'enfonce, son image se dégrade (elle finit par choquer l'Amérique), et ses fréquentations sont mauvaises. Britney fume, boit... Bref,n rien de bien exemplaire! En plus, elle est souvent accusée de faire du play-back. Son entourage est mauvais; sa propre mère n'est visiblement là que pour l'argent. Et plus tard, elle n'hésitera pas à cracher sur le dos de sa fille pour faire du profit. Britney sort un quatrième album qui démontre que malgré ça et son image de plus en plus provocante, son public est toujours là, à l'image du tube international "Toxic" qui la renvoie sous les projecteurs. Mais Britney fait toujours parler d'elle en mauvais termes, elle relâche son style vestimentaire, continue à être vue en train de boire et de fumer. On se souvient aussi d'un mariage avec un ami d'enfance annulé 48h plus tard... Côté amour, c'est pas la joie, et ce n'est pas sa rencontre avec Kevin Federline qui arrange les choses. Ce dernier a une très mauvaise réputation (soirées arrosées, irresponsable, divorcé...) Britney se marie quand même avec et aura deux enfants. Mais il est clair que le couple va mal et il finira par se séparer non sans faire d'histoire puisque l'ex mari réclame énormément d'argent à Britney en plus de la garde des enfants. Britney touche finalement le fond. Elle attaque les paparazzi, se rase le crâne, s'enferme dans une chambre avec ses deux enfants sans vouloir les rendre. Elle finira d'ailleurs par perdre la garde. Son état mental étant beaucoup trop instable. Il faut dire qu'elle ne peut pas faire deux pas dehors sans qu'une cinquantaine de journalistes soit autour d'elle! C'est tout simplement de la folie! À tel point qu'une loi est appelée "Leave Britney Alone" ("laissez Britney tranquille"). Dans des moments toujours aussi instables, la chanteuse sort (enfin) un nouvel album, aidé du tube "Gimme More", mais il a vite fait d'être noyé derrière d'autres problèmes pristants... Britney a des problèmes d'alcool et elle ne reste jamais longtemps en cure, s'empêchant de guérir vraiment... Son père devient finalement son ange gardien et décide de reprendre les choses en mains. Il gère son argent, son emploi du temps, l'envoie faire du sport (Britney a beaucoup grossi), et lui donne un entourage et un environnement beaucoup plus sain. Britney finit même par se réconcilier avec son ancien producteur (le tout premier). Elle gagne trois récompenses aux MTV Awards (une consécration! Ou un retour en grâce): elle semble remonter doucement la pente... C'est dans ce contexte plus favorable qu'on annonce son nouveau single "Womanizer" et l'album "Circus" ------------------------- DISCOGRAPHIEALBUMS12/01/99: ...Baby On More Time 16/05/00: Oops! ...I Did It Again06/11/01: Britney18/11/03: In The Zone09/11/04: Greatest Hits: My Prerogative BEST OF22/11/05: B in the Mix: The Remixes Remix30/10/07: Blackout02/12/08: CircusSINGLES03/11/98: ...Baby One More Time14/06/99: Sometimes13/09/99: (You Drive Me) Crazy17/01/00: Born To Make You Happy ( Europe) 01/02/00: From The Bottom Of My Broken Heart ( USA) 25/04/00: Oops! ...I Did It Again15/08/00: Lucky30/11/00: Stronger26/03/01: Don't Let Me Be The Last To Know ( hors USA) 10/09/01: I'm A Slave 4 U21/01/02: Overprotected ( Europe) 01/04/02: I'm Not A Girl, Not Yet A Woman ( hors USA) 04/11/02: I Love Rock 'n' Roll ( Australie, UK) 29/07/02: Boys20/10/03: Me Against The Music (feat. Madonna) 24/02/04: Toxic14/06/04: Everytime25/08/04: Outrageous ( Japon) 01/11/04: My Prerogative28/02/05: Do Somethin'25/09/07: Gimme More27/11/07: Piece Of Me28/03/08: Break The Ice07/10/08: Womanizer-------------------------------- Vous pouvez entendre la nouvelle chanson, Womanizer, sur youtube. Personnellement, Britney était la première chanteuse dont j'étais fan (ça remonte à la sortie de ...Baby One More Time... ouah j'étais en primaire!). Je le suis restée jusqu'à la sortie du troisième album en 2001. En effet, le changement d'image de Britney m'avait choquée à l'époque, et je trouvais les chansons moins bonnes. J'ai continué à suivre quand même jusqu'à la sortie de Boys en 2002. Et finalement, j'ai abandonné Britney qui selon moi allait droit dans le mur. Mon intérêt s'est un peu renouvelé à la sortie de l'excellent Toxic et de la jolie ballade Everytime. Malheureusement, ça aura été de courte durée, puisque l'écoute de l'album In The Zone, que je trouve tout simplement catastrophique, m'aura définitivement fait quitter le navire des éventuels fans sur le retour. En 2004, j'ignore la sortie du best of et je n'apprécie pas vraiment le deuxième single promo. À vrai dire de mi 2004 à septembre 2007, je ne fais plus du tout attention à Britney. La chanson Gimme More m'intéresse à nouveau, mais les previews de l'album, quoique meilleures que celles de In The Zone, ne me convainquent pas. Mais je viens finalement de tenter l'écoute de Womanizer que je trouve tout bonnement bombesque. J'espère que l'album va être au niveau! | |
| | | Nami-san Shining On!
Nombre de messages : 1361 Age : 34 Chanson de Yuna preferée : Pureyes Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Britney Spears Mer 15 Oct - 14:31 | |
| Moi en fait j'ai jamais écouté réellement les deux premiers albums. J'étais trop petite pour comprendre qu'il fallait pas écouter que les singles xD Bref, je m'y suis jamais plongée de nos jours, vu que je sais qu'elle n'a pas eu son mot à dire sur les 2ers albums, contrairement aux suivants. In the zone est franchement bien, beaucoup des pistes auraient pu être des singles j'en suis persuadée. Et puis voilà normalement si tu as aimé les singles Toxic et Everytime, tu devrais aimer les autres chansons qui sont dans le même genre. Pour Blackout, j'aime bien, mais c'est vrai que c'est un style complètement différent comparé aux autres albums, ce n'est plus vraiment de la pop donc je comprends qu'on puisse ne pas aimer. Néanmoins Circus s'annonce du même genre, à en voir Womaniser (qui ressemble beaucoup à Radar et Ooh ooh baby). Sinon la chanson "She'll never be me", c'est la réponse (parue récemment sur le net d'ailleurs) de Britney Spears à Justin Timberlake pour "Cry me a river". J'aime bien, ça me rappelle son époque pop, très sympa. Je te l'upload si tu veux. PS : la référence sur internet de l'actualité sur Britney Spears c'est : http://breatheheavy.comLe 2 décembre obligé je l'achète xD | |
| | | mikado Shining On!
Nombre de messages : 1324 Age : 36 Chanson de Yuna preferée : ENDLESS STORY Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Britney Spears Mer 15 Oct - 15:37 | |
| En fait, j'aime tellement Womanizer que je vais sûrement acheter l'album les yeux fermés (comme à la vieille époque!). Je pense m'acheter Blackout en passant. Je connais que Gimme More (que j'aime bien), Ooh Ooh Baby (que j'aime beaucoup) et puis Radar (qui ma saoule un peu).
Ouais, les deux premiers albums, je me doute bien qu'elle a pas décidé de grand chose. Mais c'est ce qui m'avait rendue fan, alors je vais pas dire que c'est nul. En fait le premier album est bien, notamment grâce aux singles (pas tous), et y'a deux-trois inédites sympatoches. J'ai redécouvert "Soda Pop" que je trouve très légère et enthousiaste, et "I Will Be There" est pas mal dans le genre copie de "Torn" de Natalie Imbruglia. J'aime bien les deux reprises en fin d'albums aussi. En revanche, je trouve touts les ballades nazes ("From The Bottom....", "I Will Still Love You", et l'insupportable "E-Mail My Heart"). En revanche, j'adore par dessus tout "Born To Make You Happy". Ajoutons à cela une chanson qui a très mal vieilli "Deep In My Heart". Et puis c'est vrai que la version single de "Crazy" est beaucoup plus marquante que la version album... Mais dans l'ensemble ça s'écoute.
Le deuxième album est excellent pour ma part. On a les bombes classiques à la Britney des débuts "Oops! ...I Did It Again", "Don't Go Knockin' On My Door" (en un peu plus calmes et R&Bisant), "Satisfaction" (reprise à la sauce Britney quoi), "What U See (Is What U Get)" (classique), "Can't Make You Love Me" (classique aussi, efficace sans aucun doute) Ensuite, on a toujours cette sauce pop dynamique mais un peu différente, sur l'excellentissime "Stronger". Et j'aime beaucoup le mid-tempo/ballade "Lucky" qui ironiquement fait penser à ce que Britney a dû traverser (elle ne se doutait pas qu'elle faisait une prédiction de son avenir), et du coup, je trouve la mélodie faussement joyeuse encore plus "touchante". Le reste est plus quelconque avec la ballade un peu chiante mais corecte "Don't Let ME Be The Last To Know", les sympathiques "One Kiss From You" et "Girl In The Mirror". En fait, j'aime pas "Dear Diary" et "Where Are You Now": ballades trop mièvres et commerciales. Même si l'album complet sonne commercial. Moi je l'aimeuhhhh quand même!!!
Britney... un album qui m'a beaucoup déçue lors des premières écoutes en 2001. Il faut dire qu'avec son changement d'image que je n'avais pas du tout aimé à l'époque, je m'étais définitivement tourné vers les grands S Club 7 (LOL). Mais il faut du temps pour laisser l'image de côté (surtout que c'était encore correct quand j'y repense... enfin, c'était mon âge qui devait faire que ça ne l'était pas pour moi) J'adore la musique et le rendu sexy de "I'm A Slave 4 U" (très bon rythme). J'aime beaucoup le titre pop classique "Overpreotected" (y'a de quoi penser à la Britney des débuts, même si ce n'est pas très flagrant). "Lonely" est sympa, surtout sur les refrains un peu agressifs. J'aime bien "Let Me Be" avec sa musique pop R&Bisante. Et j'apprécie aussi "When I Found You" qui est un peu plus "planante". Mes deux coups de coeurs vont à "Cinderella" que j'adore pour sa mélodie un peu triste, et "Bombastic Love" pour son ambiance mystérieuse.
Après, la ballade "I'm Not A Girl..." est certes jolie et douce, mais banale au possible. "Boys" a un rythme excellent, mais une mélodie traînante chiante. "Anticipating" est sympa mais trop rose bonbon et répétitive. "I Love Rock 'n' Roll" diffère de l'originale, mais c'est trop lent et doux à mon goût (et puis ça devient fouilli à la fin). "That's Where You Take Me" est sympa mais pose le même problème qu'"Anticipating". Et puis le duo (qui ressemble plus à un solo) de fin est très sympa, mais rien d'exceptionnel en fait.
J'en arrive au cas "In The Zone". J'aime beaucoup: -Toxic -Everytime -Brave New Girl J'aime (mais pas en mode repeat): -Breathe On Me -Showdown -The Answer J'aime, mais pas trop: -Me Against The Music -Shadow J'aime pas: -le reste. Je déteste particulièrement "I Got That Boom Boom" où le break de rap est absolument inécoutable, tandis que le refrain est répétitif et trop aigu. Et le gros point noir: Britney murmure/gémit dans la plupart des chansons, c'est pourquoi même ses premiers albums sont préférables. Sans compter que y'a des styles casse-têtes qui se ressemblent tout au long de l'album... | |
Nombre de messages : 1361 Age : 34 Chanson de Yuna preferée : Pureyes Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Britney Spears Ven 17 Oct - 7:25 | |
| Oui j'aime bien "I will be there" aussi mais rien à voir avec Torn o_O lol
J'aime bien Dear Diary aussi, bien que plus cucul tu meurs.
Mais en vérité je te l'ai dit, je ne connais pas les deux premiers albums, hormis les singles bien sûr ^^
Sur Britney, mes préférés (non single !) sont incontestablement Lonely et Cinderella. Franchement moi aussi à l'époque j'étais choquée par I'm a slave 4 U (normal à 10 ans XD), mais après est sorti Overprotected qui est une grosse bombe, et là j'ai acheté l'album et finalement j'ai pas regretté. Bien que je l'ai plus fait tiré ces dernières années que l'année de sa sortie... J'adore le fait que I'm not a girl, not yet a woman ait été écrite par Dido, va savoir pourquoi xD Anticipating j'adore ce côté super léger, tout le monde s'amuse, j'ai été grave déçue qu'il n'y ait pas de vrai clip. I love rock'n'roll je suis pas fan, bien que j'aime bien les cris de la fin. Côté reprise je lui préfère Satisfaction.
Le duo avec Justin ? Ouais c'est pas un duo, il fait la choriste lol
J'ai pas les même goûts que toi concernant In the zone. Je déteste Early mornin', The Answer (en fait piste bonus donc casi jamais écoutée) et Breath on me aussi. J'adore les singles Toxic et Everytime, Shadow (!!!), Outrageous, Touch of my hand (j'ai pas dit que j'aimais les paroles xD). J'aime beaucoup tout le reste honnêtement, même si oui je me serai passé des ying yang twins sur (I got that) boom boom.
Mais en fait, je crois que si j'apprécie particulièrement cet album c'est parce que j'ai pu la voir l'interpréter en (plus ou moins) live lors de son passage à Lyon pour son Onyx Hotel Tour...Inoubliable (Mardi 18 mai 2004 xD).
Et ce que tu appelles "gros point noir", c'est tout simplement sa nouvelle façon de chanter, puisque si on en croit le montage de Youtube "evolution of her voice", Britney (à cause de la drogue, la cigarette, le manque de pratique) aurait perdu sa voix et donc ne peut plus chanter ce qu'elle chantait à ses débuts (bien que c'était pas vraiment des chansons à voix), du coup elle force moins et se tourne vers un style plus mature pour le masquer. | |
| | | mikado Shining On!
| Sujet: Re: Britney Spears Ven 17 Oct - 11:08 | |
| Ouais, mais elle pourrait chanter un minimum: Toxic et Everytime passaient très bien, et c'était pas murmuré...
Faudrait vraiment que j'écoute Blackout, mais la musique à la Timbaland sur Break The Ice me donne l'impression que tout se ressemble, et que même si c'est sûrement facile à écouter, les mélodies n'ont absolument rien de marquant (je reprend Break The Ice qui est bien mais sans plus, et Radar que j'aime pas vraiment).
En fait à ce jour, je préfère largement Oops! I Did It Again et Britney par rapport au reste. J'espère que Circus pourra me faire changer d'avis (ou rajouter un album à la liste)...
Bon allez, je vais faire un effort et ré-écouter In The Zone (tellement déçue en 2004 quand je l'ai écoutée pour la première fois que ça fait environ trois ans que je ne l'ai pas écouté!!) Qui sait, peut-être que je l'apprécierai bien après sa sortie, comme pour Britney? | |
| | | Makuchi Mahaloha Modérateur ~
Nombre de messages : 857 Age : 33 Chanson de Yuna preferée : stuck on you Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Britney Spears Sam 18 Oct - 11:54 | |
| J'ai remarqué qu'on parlait de S Club 7 et ça c'était vraiment top!
[/HS] | |
| | | mikado Shining On!
| Sujet: Re: Britney Spears Dim 19 Oct - 0:55 | |
| - Makuchi a écrit:
- J'ai remarqué qu'on parlait de S Club 7 et ça c'était vraiment top!
[/HS] Et ouais. J'ai du goût (sérieux, j'étais trop accroc. J'ai tous les albums, j'en ai même un en deux versions différentes. J'avais réussi à avoir le maxi single de Don't Stop Movin'. J'ai la tournée 2001 en DVD, et les deux premières saisons de la série.) J'étais pareil avec Britney juste avant S Club 7. Mais c'est vraiment le changement d'image qui m'avait complètement désintéressée. Quand j'avais vu le clip de "Don't Let Me Be...", j'étais déjà catastrophée. Alors quand j'ai vu celui de I'm A Slave 4 U avec sa façon très sexy de chanter, je l'étais encore plus. Et quand j'ai eu l'album, y avait un peu de changement de style qui m'avait déroutée à l'époque. Donc, j'ai abandonné Britney (sans regret quand j'ai vu que son image n'allait pas en s'améliorant). Il a fallu que les années passent pour que: -je ne trouve plus ça très choquant (question d'âge je suppose) -je m'ouvre un peu plus au niveau de la musique, et que j'apprécie autre chose que de la musique 100% pop (à la S Club 7 justement, ou comme celle de Britney à ses débuts) Il n'empêche qu'encore aujourd'hui, il y a toujours une partie de moi qui regrette la Britney des débuts. C'était un peu l'âge d'or. Mais j'aime bien ce qu'elle fait en ce moment. Donc affaire à suivre. J'ai toujours pas ré-écouté In The Zone pour voir, voilà, je mets le CD en route... | |
| Sujet: Re: Britney Spears Mar 21 Oct - 8:58 | |
| S Club 7...tu as vraiment gardé une âme d'enfant xD Franchement j'ai jamais compris pourquoi les gens étaient choqués par le clip "Don't let me be the last to know" ("I'm a slave 4U" je comprends XD). Mais bon ?_? En fait avec In the zone elle a voulu s'essayer au Rnb, c'est pas vraiment réussi mais ça s'est éloigné de la pop donc bon si t'aimes pas c'est tout simplement que c'est pas ton genre, même si c'est génial xD Tiens cadeau : http://www.mediafire.com/?sharekey=c8838a0f0bbf06e3ab1eab3e9fa335ca514e964a95eaf428 | |
| | | mikado Shining On!
| Sujet: Re: Britney Spears Mer 22 Oct - 11:18 | |
| Ah yes!!! Merci!
Nan, bah maintenant, quand je regarde le clip de "Don't Let Me Be...", je trouve aussi qu'il n'y a absolument rien de choquant. C'est juste à l'époque que ça m'avait déçue qu'elle fasse un clip comme ça (en même temps, quand on y repense, pour une ballade y'a pas grand chose d'autre à faire)
Tiens, sympa la chanson (je l'écoute en même temps que j'écris le post)
In The Zone, bon je reste sur mon avis très déçu. Et c'est pas que j'aime pas le R&B (j'aime bien Nelly Furtado, Destiny's Child...) Mais je sais pas, elle est tout le temps en train de gémir. Je trouve aussi que l'album se ressemble beaucoup trop dans l'ensemble. Et finalement, je préfère les titres plus "différents" de l'ensemble. Maintenant, je dis pas que c'est extra nul non plus. Mais disons que ouais, pour moi, ça marche pas vraiment (je suis trop pop pour ce coup faut croire).
Ouais, alors la chanson est pas mal. Elle date de quand? Parce qu'elle sonne plus comme la période 2000 je trouve. Enfin, j'aime bien, la mélodie rentre bien en tête. | |
| | | Reira ERIKA wannabe
Nombre de messages : 1658 Age : 33 Chanson de Yuna preferée : I'm here Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Britney Spears Jeu 23 Oct - 8:36 | |
| Womanizer womanizer womanizer ... la chanson rentre trop vite dans la tête T_T | |
| Sujet: Re: Britney Spears Ven 24 Oct - 6:24 | |
| Oui, ma soeur ne l'aime pas (enfin c'est ce qu'elle dit) mais tellement je la fait tirer ben je l'entends la chanter parfois xD
Toujours déçue ? Mais t'es irrécupérable ! x) Franchement à part les 2-3 pistes que j'aime pas, l'album In the zone je le laisse défiler sans problème, il est agréable à l'écoute. Bon j'avoue que quand je l'ai ré-écouté il y a quelques jours, je me serais bien passé des Yin Yang Twins mais bon sur Britney j'ai rien à redire, à part au niveau paroles où c'est...hot (mais bien chanté ! xD)
Alors pour She'll never be me, ben justement on sait pas de quand elle date (j'avais lu sur Breatheheavy une news), on sait juste qu'elle vient de paraître sur le net (y a quelques mois), mais on suppose que c'est juste après la période de Justin - Cry me a river en effet. Ca se voit que c'est pas tout récent dans le style, mais bon c'est pas plus mal :o | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Britney Spears | |
| |
| | | | Britney Spears | |
|