| Utada Hikaru | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nami-san Shining On!
Nombre de messages : 1361 Age : 34 Chanson de Yuna preferée : Pureyes Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Utada Hikaru Ven 15 Juin - 11:27 | |
| Je sais qu'on en avait parlé sur un topic, mais je trouve plus lequel, ce qui veut que ça devait être un gros flood.
Enfin bref, j'ai re-envie d'en parler, de VOUS en parler, vous qui m'avez faite découvrir cette artiste (merci :))
Tout d'abord pour vous dire que j'ai écouté, réécouté, squatté, au point de connaitre les paroles par coeur (sans pour autant connaître leur signification ^^') le premier album de Utada Hikaru, celui que vous n'avez pas écouté. Eh ben écoutez-le, il en vaut la peine !!!
A part deux chansons qui sont plutôt bof, le reste va de bien (movin' on without you [qui fait très Yuna au passage], give me a reason) à excellent (first love, amai wana, in my room)
Par contre, je voulais écouter son deuxième album et comme j'ai la flemme de rechercher c'est lequel parmi les 4, ben j'ai commencé à écouter Deep River, et c'est toujours aussi excellent.
Maintenant j'ai une remarque concernant la chanson Simple & Clean que j'ai découverte telle quelle (excellent live ici d'ailleurs : https://www.youtube.com/watch?v=EZIc8sDW2_U ) , dès que j'ai écouté la version japonaise (qui est la première en réalité, jfais tout à l'envers moi xD) j'étais choquée, c'était pas du tout le même rythme, et puis...c'était moins bien (je ne parle même pas du remix techno ou je ne sais quoi qui est horrible)
Euh je crois avoir tout dit... | |
|
| |
Reira ERIKA wannabe
Nombre de messages : 1658 Age : 33 Chanson de Yuna preferée : I'm here Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Utada Hikaru Ven 15 Juin - 13:18 | |
| bienvenue dans la sphère Utada...
Elle m'a pas souvent déçue, c'est l'une des rares artistes à fournir de la musique de qualité presque tout le temps (nan parce que Boku wa Kuma c'était osé quand même XDDDDD)
Le premier meuh roh c'est son moins bon que j'te dis XDDDD Mais tu m'as donné envie de réecouter là ;_; *va foutre son CD single collection sur l'ordi *_* * | |
|
| |
Nami-san Shining On!
Nombre de messages : 1361 Age : 34 Chanson de Yuna preferée : Pureyes Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Utada Hikaru Sam 16 Juin - 5:04 | |
| Honnêtement, le 1er album mérite d'être écouté ^^ Par contre tu pourrais pas me dire si c'est bien le deuxième "Deep river" ? o-O | |
|
| |
Makuchi Mahaloha Modérateur ~
Nombre de messages : 857 Age : 33 Chanson de Yuna preferée : stuck on you Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Utada Hikaru Sam 16 Juin - 5:12 | |
| | |
|
| |
Nami-san Shining On!
| Sujet: Re: Utada Hikaru Sam 16 Juin - 16:39 | |
| Ok thanks, je vais revenir au second alors x) | |
|
| |
Eiji Maître dresseur
Nombre de messages : 1366 Age : 31 Chanson de Yuna preferée : I'M HERE Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Utada Hikaru Dim 17 Juin - 9:17 | |
| C'est pas qu'on l'a pas écouté le 1er album Pour moi il est à chier ( enfin j'aime juste frist love et automatic ) Bah Reira j'ai bien aimé boku wa kuma je l'a connais par coeur même si c'est une chanson pour les gamins !! C'est mieux ce qu'on a en france comme bébé lilly, funnybear et je sais plus quoi !! Deep river est le meilleur album d'hikki selon moi !! Le 2eme c'est distance, il est exellent aussi je le place en 2eme position x'D !! | |
|
| |
Reira ERIKA wannabe
Nombre de messages : 1658 Age : 33 Chanson de Yuna preferée : I'm here Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: Utada Hikaru Dim 17 Juin - 11:12 | |
| kiriyama > moi aussi j'ai aimé Boku wa kuma mais c'est du suicide à écoute répétée... la chanson m'a bien fait délirer et je l'avais dans la tête tout le temps XDDDDDDDDDD
puis je suis assez d'accord avec toi, le premier album était vraiment naze comparé aux autres merveilles *_* | |
|
| |
mikado Shining On!
Nombre de messages : 1324 Age : 36 Chanson de Yuna preferée : ENDLESS STORY Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Utada Hikaru Dim 17 Juin - 15:13 | |
| J'aime bien First Love (l'album), mais sans plus. Pour moi, c'est Deep River qui a atteint un excellent niveau (je crois que je mettrais 20/20 à l'album s'il n'y avait pas la chanson Shiawase ni Naru). Sinon, la différence de mélodie, c'est un truc qu'on retrouve plusieurs fois chez Hikki. Elle aime bien s'amuser avec ses compositions. Par exemple, elle reprend toute la partie chantée de l'interlude sur "First Love" et elle la recolle sur une partie de la chanson "Kotoba ni Naranai Kimochi" sur l'album "Distance". Comme Namie-san le dit, "Hikari" a été la première chanson écrite. Et ensuite ça a été le tour de "Simple And Clean". Mais au lieu de reprendr la mélodie du refrain de "Hikari", Utada l'a changé en repiquant un bout de (l'excellente!) "Uso Mitaina I Love You" de l'album "Deep River". Voici un petit montage, qui compare les refrains des trois chansons, que j'ai fait pour un dossier pour un de mes sites: Hikari - Simple & Clean - Uso Mitaina I Love YouEt d'ailleurs, (pour ceux qui ne le savaient pas encore, mais j'en doute), Hikki continue ses "mélanges" puisque sur "Kiss & Cry", ont peut entendre un bout de la mélodie de "Hotel Lobby". | |
|
| |
Nami-san Shining On!
| Sujet: Re: Utada Hikaru Mer 20 Juin - 8:37 | |
| - mikado a écrit:
- Pour moi, c'est Deep River qui a atteint un excellent niveau (je crois que je mettrais 20/20 à l'album s'il n'y avait pas la chanson Shiawase ni Naru).
lool je l'aime bien moi Shiawase ni narô x) Sinon merci pour le montage, j'étais pas spécialement au courant qu'elle faisait des montages (mais c'est bon à savoir je serais moins choquée la prochaine fois), je vais voir ce que ça donne ^^ | |
|
| |
Nami-san Shining On!
| Sujet: Re: Utada Hikaru Lun 6 Aoû - 8:00 | |
| Je viens de lire toute sa biographie sur le site n°1 français... Et je suis contente qu'elle ait divorcé ! (son mari ne la valait pas je trouve :/) Et j'ai été trop triste pour sa tumeur aux ovaires (24 ans et elle aura pas d'enfants biologiques :() | |
|
| |
Eiji Maître dresseur
Nombre de messages : 1366 Age : 31 Chanson de Yuna preferée : I'M HERE Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Utada Hikaru Lun 1 Oct - 9:53 | |
| Voilà une chanson qui semblerait être la nouvelle d'Utada On ne sait pas si c'est Utada encore mais les japonnais pensent que c'est elle Wait & see( en tout cas j'adore la chanson ) http://www.kao.co.jp/asience/tvcm/index.html | |
|
| |
mikado Shining On!
Nombre de messages : 1324 Age : 36 Chanson de Yuna preferée : ENDLESS STORY Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Utada Hikaru Lun 1 Oct - 11:00 | |
| J'arrive pas à l'écouter! Les videos vers lesquelles je suis envoyées sont illisibles par mon ordi!! La rage!!! | |
|
| |
Eiji Maître dresseur
| Sujet: Re: Utada Hikaru Mar 2 Oct - 10:30 | |
| C'est bien la nouvelle chanson d'utada ! | |
|
| |
mikado Shining On!
| Sujet: Re: Utada Hikaru Mar 2 Oct - 11:49 | |
| Merci à la personne qui a mis la vidéo sur dailymotion. ça a l'air pas mal du tout!!! | |
|
| |
Eiji Maître dresseur
| Sujet: Re: Utada Hikaru Ven 5 Oct - 8:57 | |
| La chanson s'appelle Stay Gold | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utada Hikaru | |
| |
|
| |
| Utada Hikaru | |
|